Rachat de crédit immobilier, quels sont les organismes qui dominent le marché ?

Le rachat de crédit se définit comme une opération financière proposée par un établissement bancaire pour racheter les crédits d’un particulier auprès d’un emprunteur. La banque rembourse tous les crédits en cours de l’endetté en un seul et unique prêt.

Cela permet de réduire les mensualités, de regrouper les crédits et de réduire le taux d’endettement. Après avoir réalisé une simulation de rachat de crédit, reste à savoir comment choisir parmi les nombreux organismes proposant cette offre. Cet article aide à choisir parmi la liste des organismes dominant sur le marché du rachat de crédit.

Pourquoi choisir le meilleur organisme bancaire ?

Malgré la situation économique toujours instable, le marché du rachat de crédit n’est pas affecté par la crise. De nombreux ménages optent de plus en plus dans la souscription au rachat de crédit. Cela leur permet de se donner un peu d’air, de rallonger la durée de remboursement et de réduire la mensualité.

Toutefois, une enquête effectuée par la DGCCRF dévoilée le 16 mars 2016 affirme qu’un sur cinq des offres de rachat de crédit n’est pas légal. Effectivement, lors d’un contrôle de 182 organismes financiers, plus de 20 % des offres étaient en infraction avec la réglementation générale actuelle.

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes applique alors des avertissements, des sanctions et des procès-verbaux afin de poursuivre ces organismes défaillants. Voilà pourquoi il est important de dénicher les établissements financiers fiables, professionnels et avantageux pour un achat de crédit.

Quels sont les organismes bancaires dominant sur le marché du rachat de crédit ?

Il est nettement plus facile de dénicher l’organisme financier idéal grâce à une simulation de rachat de crédit à la consommation accessible sur le net via un comparateur de rachat de crédit. En général, ce sont les banques traditionnelles qui offrent les meilleurs taux d’intérêt par rapport aux autres établissements spécialisés.

Effectivement, certaines banques proposent des taux négociables en fonction des revenus de ses clients. Les conditions de souscription sont plus simples et plus rapides par rapport aux autres établissements de rachat de crédit. Sur ce, en faisant quelques recherches sur internet concernant les offres de rachat de crédit, le particulier aura un aperçu d’une liste de banques offrant le meilleur taux.

Parmi les dominants du marché, Cetelem reste une référence et la plus prisée des Français. Sofinco, la banque sponsor officiel du rugby français, se place en second. Enfin, Cofidis termine le podium des dominants sur le marché du rachat de crédit. Elle a été élue en 2014 comme meilleure banque offrant le meilleur service.